ENTREES :
SORTIES :
Le PSX-100 fût le premier convertisseur Apogee à proposer une résolution de 24-bit avec des fréquences d’échantillonage de 88.2 kHz et 96 kHz. Le PSX-100 est pourvu d’une sortie AES auxiliaire qui permet de fournir un flux en haute résolution même si l’UV22 est en fonctionnement sur les sorties principales. Le nombre important de standards embarqués permet au PSX-100 d’être utilisé comme distributeur de signal, convertisseur de formats et, plus généralement, de signaux en A/D ou D/A. L’ergonomie du PSX-100, due à ses larges boutons et aux différentes leds, permet un accès instantané et intuitif aux différentes fonctions. L’alimentation multi-tensions est quant à elle dotée d’un vrai transformateur torique, d’un filtre et d’un étage de régulation digne de ce nom permettant de contrôler les pics de tension, bruits et autres transitoires indésirables. Le radiateur, de taille généreuse, assure une évacuation constante de la chaleur pour obtenir une stabilité sans faille. Le dip switch propose différentes options telles que :
Les trois modes opératoires du PSX-100
L’architecture centrale du PSX-100 est basée sur l’indépendance des sections A/D et D/A. Les trois modes permettent d’utiliser celles-ci séparément, combinées et ce, de différentes manières. Elles peuvent aussi être " clockées " de manières indépendantes. Les entrées numériques et les sorties A/D sont dirigées vers un routeur qui envoit les signaux vers les sorties D/A et Aux et/ou aux sorties numériques principales en fonction du mode utilisé.
Le mode par défaut est le " Confidence Monitor ". Dans celui-ci les circuits A/D et D/A utilisent une horloge indépendante et peuvent même travailler avec un taux d’échantillonage différent. Sur le circuit A/D toutes les sorties numériques sont alimentées et le circuit D/A peut recevoir son signal dans n’importe quelle entrée. Le vumètre peut être basculé pour lire le niveau dans le cicuit A/D ou dans le D/A. Dans ce mode nous avons deux chemins bien distincts alors que, dans les deux suivants, il n’y en a qu’un.
Le mode " Digital Copy " permet le transport d’une entrée numérique sélectionnée vers toutes les sorties (analogiques et numériques). Dans ce cas les deux horloges du PSX-100 se calent sur celle de l’entrée. Ce mode est idéal pour la conversion de format ou pour recopier un média numérique sans avoir besoin de recâbler votre système.
Dans le mode " Analog monitor " les signaux traversant le circuit A/D sont envoyés vers toutes les sorties et vers le cicuit D/A ce qui permet de les monitorer. L’horloge principale est utilisée comme référence (" locked to crystal " ou " external source ") alors que l’horloge auxiliaire en devient l’esclave.
En résumé, avec son système exclusif d’auto symétrisation en entrées et sorties analogiques, ses deux horloges Apogee " Low-Jitter Clocks " (brevet déposé)et l’extrême attention apportée de la conception à la fabrication en analogique tout comme en numérique, Apogee nous propose une machine permettant d’obtenir une traduction la plus juste et la plus fine possible. Et, comme le disent si bien les gens de chez Apogee, " Apogee est au coeur de l’audio-numérique et le coeur de votre système ".