Le TG fut initialement conçu pour « sonner » comme un Fairchild 660/670 qui était la machine favorite des ingénieurs du son d’EMI dont Geoff Emerick (ingénieur des Beatles), mais qui au final avait une couleur et un son très particulier. Notre version a été faite en partant des informations et dessin des circuits originaux communiqués par Abbey Road et EMI afin de refaire la machine d’une façon strictement identique à l’originale. Nous sommes à ce jour la seule société à avoir l’autorisation d’aposer sur nos machines les logos de EMI et Abbey Road car nous sommes les seuls à fabriquer ces machines avec des spécifications identiques aux machines de l’époque. Les TG ont été utilisé sur de nombreux enregistrements devenus des classiques, en effet le limiteur du TG-1 était présent sur chaque tranche des consoles EMI qui furent utilisées pour l’enregistrement de « Abbey Road » des Beatles mais aussi de nombreux Pink Floyd dont "Dark Side of the Moon", Paul McCartney et les Rolling Stones. Le limiteur/compresseur TG-1 dispose d’une électronique tout en composants discrets avec des entrées et sorties symétrisées sur transformateurs. L’élément de limitation est un système très peu utilisé qui consiste en un réseau de diodes, ce montage a pour effet de produire un son très doux accompagné d’une distortion très agréable. Le son très ouvert et chaleureux souvent comparé à un Fairchild 670 est très perceptible, pour ceux à la recherche de transparence le TG-1 n’est pas la bonne machine en revanche pour ceux qui cherchent à muscler et épaissir leur son le TG-1 est véritablement un premier choix.
Fonction de distorsion harmonique Désormais tous les TG-1 sont livrés en standard avec cette fonction. Celle-ci permet de bypasser le « threshold » donc de ne pas compresser tout en conservant le passage du signal audio dans toute l’électronique du TG-1, faisant de la machine un remarquable générateur de distorsion harmonique capable de « booster » jusqu’à 2% de distorsion harmonique. C’est deux fois plus que sur une bande analogique !! Tout cela dans une électronique 100% composants discrets. Comment faire ? Ajuster le niveau d’entrée afin de doser la quantité de THD en ayant pris soin de basculer le switch de la position « limit » à celle « THD » puis ajuster le niveau de sortie, essayez en entrant dans un canal en position « limit » sortez puis rentrez dans l’autre canal en position « THD », à vous de constater... : le son est juste énorme !!