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Focusrite _ isa428 adc-192khz

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Autre particularité, le réglage d’impédance : 4 valeurs sont proposées, et, si le résultat est souvent imprédictible (certains micros étant peu sensibles à ce paramètre), on dispose là d’un choix de couleur sans passer par un Eq ou un compresseur. En general, les hautes impédances ont tendances à apporter plus de niveau et un son plus ouvert, favorisant les hautes fréquences, alors que les basses impédances tendent à renforcer les irrégularités de réponse et à abbaisser le niveau issu du micro.

4 larges VU-mètres à aiguilles ornent la face avant. Avec une réponse rapide et un retour lent, ces VU-mètres couvrent la plage -26dB à +2dB, 0dB correspondant à +22dBu en sortie analogique, soit 0dBfs pour le convertisseur. La Led de saturation s’allume alors, le niveau de saturation en sortie analogique étant réellement atteint à +6dB soit +28dBu.

La clé d’insert affecte bien sûr le retour de celui-ci. Autrement dit, le départ d’insert est toujours actif, et peut, si besoin est, constituer une seconde sortie analogique (canal 1 à 4).

Le soft-limiter (option ADC-192kHz seulement) agit sur les 8 canaux et est basé sur le circuit d’un opto-limiteur, compressant de 1,5 pour 1 entre -6dBfs et -4dBfs, puis de 2 pour 1 jusqu’ à 0dBfs, et de l’infini pour 1 au-delà. Il est donc impossible de saturer le convertisseur avec cette fonction enclenchée.

Pour les fréquences d’échantillonnage les plus hautes, on peut choisir de distribuer le signal sur 1 ou 2 connecteurs 8 canaux, sachant que certains appareils ne les acceptent que sur 2 connecteurs. ProTools HD, par exemple, emploie un faisceau jusqu’à 96kHz, et 2 au-delà. Aucun standart n’étant défini pour la transmission de signaux à 176,4kHz et plus sur fibre optique, ces sorties sont coupées lorsque l’on travaille à ces fréquences.

N.B. : Le circuit de préamplification est le même que celui développé par Rupert Neve pour les consoles Focusrite originales et les premiers modules ISA110.

Caractéristiques : 
Analogique : 

  • 4 préamplis micros / D.I. (entrée Jack en face avant) / ligne, 
  • 4 impédances d’entrée différentes sélectionnables par canal, 
  • boucle d’insert avec mise en/hors-circuit. 
  • Vu-mètre à aiguille par canal avant la boucle d’insert, 
  • 4 entrées lignes à +4dBu = -18dBfs,

Numérique : 

  • conversion de 8 canaux en 44,1kHz / 48kHz / 88,2kHz / 96kHz / 176,4kHz / 192kHz, sur 16 / 20 / 24 bits, 
  • format AES/EBU ou S/PDIF et Lightpipe (ADAT) en sortie 
  • entrée / sortie WordClock.

Livré avec : 

  • câblage audio analogique entrée/sortie si nécessaire, 
  • câblage audio numérique entrée/sortie si nécessaire, 
  • câblage synchro WordClock si nécessaire, 
  • câble d’alimentation secteur.
Fabriquant : FOCUSRITE - http://www.focusrite.com