Pour les voix exigeantes sur scËne, un statique hypercardioÔde ‡ main. Respect de la dynamique et du timbre et une plus grande prÈsence pour les performances live.
Grâce à sa technologie électro-statique, le Beta87A bénéficie d’une réponse en fréquence et d’une dynamique étendue en comparaison de ses homologues dynamiques. S’il est très sensible, sa directivité serrée permet de l’utiliser sur scène sans trop craindre le larsen. Et là, toute la richesse, la finesse et le punch d’un statique fait la différence.
Comme tous les micros super ou hyper-cardioïdes, l’effet de proximité est très marqué, et est ici compensé par un filtre coupe-bas fixe. On bénéficie ainsi d’un son équilibré et naturel à distance moyenne (20 à 60cm), la "bosse" de présence dans le haut du spectre disparaissant en placant le micro légèrement hors axe, et d’un son puissant et généreux en grande proximité, sans être empâté grâce au coupe-bas.
La réjection maximale est atteinte à 125° de part et d’autre de l’axe du micro, soit la position naturelle des retours de scène lorsqu’on les utilisent par paire, comme souvent pour un chant.