Madloc Location de son Paris Location BACKLINE ParisLocation Guitares electro-acoustiques ParisTaylor 510 ce
Produit
précédent

Taylor 510 ce

titre produit
Location : 65 € H.T. / jour
voir nos tarifs dégressifs
Nous contacter A propos

Fiche technique : 

  • Corps type Dreadnought 
  • Dos et éclisses en acajou (mahogany) 
  • Table en épicéa (spruce), vernis brillant 
  • Touche et chevalet en ébène (ebony) 
  • Manche en acajou (mahogany) 14 frettes hors-caisse 
  • Capteur passif Fishman

Voir avant tout l’article sur la 414 CE-L10 où il est rapporté l’historique et les qualités générales des guitares Taylor. Pendant que vous y êtes, instruisez-vous, si ce n’est déjà fait, en lisant également le petit historique sur la Dreadnought.

Présentement, extraite de la série 5, voici la 510 CE. On l’applaudit bien fort. Merci. Alors là, on passe à la taille au-dessus avec un corps Dreadnought en acajou simple découpe. Évidemment, du fait de la taille de la caisse, la 510 projette plus que les modèles de la série 4 et l’on entre de ce fait en concurrence directe avec les Dreadnoughts Martin ou Gibson.

Pour info, excepté pour la touche, nous avons affaire aux mêmes matériaux (acajou, épicéa) que pour la Gibson Hummingbird également disponible chez Madloc pour quelques euros de plus. Si vos besoins sont orientés vers l’enregistrement studio et si la découpe (cutaway) n’est pas un atout primordial pour vous, il ne serait pas dénué de sens d’essayer les deux instruments pour entendre celui qui vous siérait le mieux ; par contre pour une utilisation scénique, comme seule la Taylor 512 est équipée de pré-ampli, il faut peut-être mieux aller au plus pratique et de ce fait la 512 CE est assurément l’instrument qu’il vous faut. Notez qu’étant donné que le modèle proposé date de quelques années, celui-ci n’est pas équipé du nouveau pré-ampli Taylor/Neve « Expression System » mais d’un capteur passif Fishman qui a également fait ses preuves au niveau performances.

Je ne vais pas vous refaire l’article sur les qualités intrinsèques des Taylor, mais rappelez-vous que nous avons affaire à du très haut de gamme et que ce soit pour une guitare ou une automobile, à ce niveau, il est difficile d’être déçu ; ainsi le truc qui vous fera opter, si vous en avez les moyens bien sûr, entre une De Tomaso et une Lamborghini ou entre une Gibson et une Taylor ne peux être qu’une sensation très personnelle. Venez donc nous rendre visite, un de nos conseillers/techniciens/musiciens se fera un plaisir de vous faire essayer nos merveilleux produits.

« Locare gaudium », louer du bonheur, telle est notre devise.

"Locarum Gaudium"

Fabriquant : TAYLOR - http://www.taylorguitars.com