Fiche technique :
Cort est une des nombreuses marques lancées par celui que l’on considère comme le principal « responsable » de la mondialisation de la fabrication d’instruments bas de gamme, Jack Westheimer.
Sans se lancer dans un nouvel historique fastidieux et hors-budget, sachez que le business de cet américain avec le Japon, puis la Corée du Sud, remonte au début des années 70 et qu’en plus de fabriquer ses propres instruments, de nombreuses marques célèbres comme Ibanez, Schecter, G&L Tribute series, Fender Squier et même récemment Avalon font également appel à lui -et donc à Cort- pour sous-traiter leurs produits « low-prices ».
Jetez un coup d’œil sur son histoire et vous comprendrez pourquoi toutes les compagnies américaines spécialisées dans le « tout venant » ont quasiment toutes disparu.
Bref, paradoxalement de nos jours Cort produit des lignes d’instrument de qualité, mais toujours à des tarifs très compétitifs et de nombreux musiciens célèbres comme Larry Coryell, TM Stevens ou Larry Fishman sont associés à la marque pour justifier son adage : « Conçus par des Musiciens pour des Musiciens ».
Cette excellente basse électro-acoustique, avec sa table en épicéa massif ou son sillet en os, est fidèle à la nouvelle politique de qualité Cort et ne dépareille donc nullement avec l’ensemble du catalogue MadLoc.
"Locarum Gaudium"
Fabriquant : Cort - http://www.cortguitar.com