Madloc Location de son Paris Location BACKLINE ParisLocation Guitares electriques ParisRickenbacker 360
Produit
précédent
Produit
suivant

Rickenbacker 360

titre produit
Location : 75 € H.T. / jour
voir nos tarifs dégressifs
Nous contacter A propos

Ne nous fâchons pas ! Réédition de la Rickenbacker 360 et du British Sound 60’s - Par Phil McKnee

Fiche technique : 

  • Couleur Fireglo 
  • Corps type Semi-Acoustique en érable (maple) 
  • Manche collé en érable 
  • Touche en palissandre (rosewood) 
  • 24 frettes 
  • 2 micros High Gain simple bobinage 
  • Sorties mono & Stéréo 
  • 1 sélecteur 3 positions 
  • 2 boutons de volume, 2 boutons de tonalité, 1 balance

Inventeurs du concept de la guitare électrique en 1931 avec leur pittoresque « Frying Pan » (poêle à frire), une Lap-Steel électrifiée, Adolph Rickenbacker et Georges Beauchamp innovateurs dans beaucoup de domaines, se feront tout de même coiffés sur le poteau par Leo Fender pour la paternité de la première vraie guitare électrique solid body.

Ils sortent malgré tout leurs premiers modèles de guitares et basses électriques à manches conducteurs à partir de 1956 en inaugurant les séries Combo (guitares) et 4000 (basses).

En 1959, Rickenbacker met sur le marché la nouvelle ligne de guitares hollow body (semi-acoustique) Capri, qui deviendra la célèbre série 300 et dont le modèle réédité et proposé par MadLoc, la 360, est issu.

Les Beatles se chargeront de la publicité des modèles Rickenbaker, pour le plus grand bonheur d’Adolph et Georges qui n’en demandaient pas tant, surtout que les Who, les Byrds ou les Beach Boys ne tarderont pas à imiter leurs chefs de file...

Vous l’aurez donc compris, Rickenbacker = British sound ; un son qui possède beaucoup d’attaque mais qui nécessite peu ou prou de distorsion.

À l’instar de presque tous les modèles Ricken réédités, la 360 « moderne », possède toujours, comme sur les vintages, une sortie mono, et une autre stéréo (Rick-O-Sound output) qui permet de brancher la guitare sur deux amplis différents, chaque ampli recevant séparément le signal de chacun des micros (l’utilisation du kit Rick-O-Sound ou d’un câble stéréo en Y est alors requis).

La conception quasiment artisanale des instruments est toujours de rigueur chez Rickenbacker et c’est pour cela que ce modèle proposé n’a rien à envier à une guitare originale.

Complétez justement votre panoplie en couplant la Ricken 360 avec un Vox AC-30 ou un Gibson Maestro (amplis disponibles chez Madloc) et en vous procurant rapidement le DVD de « Ne nous fâchons pas ! ».

« Stop that noise ! » - Colonel Mc Lean

« Locarum gaudium »

Fabriquant : Rickenbacker - http://www.rickenbacker.com