Madloc Location de son Paris Location MATERIEL DJ ParisLocation Mixette ParisVestax cx carl cox

Vestax cx carl cox

titre produit
Location : 69 € H.T. / jour
voir nos tarifs dégressifs
Nous contacter A propos

Le PMC CX a essentiellement été fabriqué pour donner à Carl Cox le mixer de ses rêves. Un mixer solide, fiable et de haute qualité avec suffisamment de possibilités pour lui permettre d’assurer à 110 % lors de chaque concert, n’importe quand. En particulier, le PMC CX comporte un certain nombre de dispositifs qui donnent au DJs davantage de liberté de création en plein mix comme un isolateur à trois bandes et des filtres passe-haut et bas ou réjecteur sur chaque voie PGM, un isolateur sur les sorties avec anti phase ou encore une matrice de sélection des entrées permettant de mélanger rapidement entrées et sorties. Les utilisateurs de niveau intermédiaire, les professionnels des tournées et des installations trouveront le CX agréable et facile à utiliser grâce à sa disposition et à ses grandes fonctions. Ils tomberont aussi amoureux de ses composants de haute qualité et de sa conception. Sans aucun doute, ce mélangeur est l’investissement que tout sérieux DJ de mix en concert doit faire. Coup d’œil sur les fonctions : Mixer à 3 canaux de haute qualité avec matrice d’assignation des entrées Isolateur à 3 bandes avec coupure à 100% et remontée de 4 dB sur chaque voie Filtre passe-haut, passe-bas et réjecteur sur chaque voie PGM Isolateur sur les généraux avec effet d’inversion de phase Faders d’entrée interchangeables (45 mm, 60 mm et rotatifs en option) Adapté à la plupart des applications et styles de DJs Conçu en collaboration avec Carl Cox : Ayant collaboré depuis longtemps, Vestax et Carl ont finalement décidé de travailler ensemble à la construction de la parfaite machine à mixer. Ce mixer a donc été fabriqué pour être à la hauteur des attentes du plus grand DJ de Mix du monde (Carl). Sa disposition a été dessinée pour l’intensité des représentations. On accède donc rapidement, facilement et avec précision à chacune de ses fonctions. Les boutons les plus importants sont délibérément grossis pour que vous les tourniez facilement dans les deux sens. En outre, les principaux sont repérés en rouge. Il n’y a pas un gadget, chacune des fonctions a été minutieusement pensée en vue du concert. Matrice d’assignation des entrées : La matrice d’assignation des entrées de la PMC CX est une fonction innovante et utile. Elle donne à l’utilisateur beaucoup plus de liberté pour créer un grand mix. Sur chaque voie musique (PGM), un bouton sélectionne l’entrée, cela permet à l’exécutant d’associer n’importe quelle entrée à n’importe quelle voie. Généralement, les autres mixers ne permettent que d’utiliser les sources physiquement associées à chaque voie. Sur le PMC CX, vous avez le choix de router l’entrée raccordée à une voie sur n’importe laquelle des autres voies. Vous pourrez aussi router une entrée sur les trois canaux à la fois. Isolateur à 3 bandes sur chaque voie PGM : Chacune des voies PGM du PMC CX comporte un superbe isolateur à trois bandes. L’isolateur de la PMC CX offre une coupure infinie (100%) et une remontée limitée à 4 dB. Vous pourrez donc couper 100 % du grave, du médium et de l’aigu ou les rehausser. En plus de permettre un réglage progressif par les trois boutons, l’isolateur comporte aussi un commutateur de mise en service. On pourra donc ainsi régler un isolateur pour une correction particulière et le mettre en ou hors service à la demande. Cette grande fonction ajoute de la dynamique lors d’un break sur un morceau ou lors de son enrichissement. Utilisé en tandem avec la matrice d’entrée, l’utilisateur peut régler les niveaux de l’isolateur sur chacune des voies puis utiliser les faders d’entrée ou le crossfader pour contrôler le timbre. Par exemple PGM 1 = coupure grave, PGM2 = coupure médium, PGM3 = coupure de l’aigu. Cette technique assure un contrôle précis du timbre et permet de changer rapidement la structure des fréquences d’un morceau. Filtres passe-haut, passe-bas et réjecteur sur chaque voie PGM : Sorcier du « trois platines », Carl Cox est bien connu pour sa faculté de captiver une piste de danse en créant une incomparable atmosphère d’anticipation et d’énergie. Une des techniques qu’il utilise est le filtrage. Sur le PMC CX, chaque voie PGM reçoit une section filtrage réunissant un passe-haut et un passe-bas. En pressant les deux touches, on obtient un réjecteur. Ces filtres sont utilisés pour modifier le spectre d’un signal audio d’une façon extrême ou subtile. Par exemple, sur un morceau, un filtre passe-haut éliminera progressivement les basses en réglant la fréquence vers le haut. Inversement, un filtre passe-bas éliminera les fréquences situées au-dessus de sa fréquence de coupure, c’est à dire l’aigu. Un filtre réjecteur enlève les signaux autour de la fréquence d’accord du filtre. Les commandes de la section filtre ont été repérées en rouge pour signaler à l’utilisateur qu’il doit les utiliser avec précaution. Isolateur général avec anti-phase : Nous avons intégré au PMC CX l’un des périphériques favoris de Carl Cox le DCR-1200, isolateur à trois bandes avec circuit inverseur de phase. Comme si les isolateurs des voies n’étaient pas suffisants pour donner toute liberté de création au DJ. Lorsque l’effet est activé, L’emploi de l’isolateur des sorties donne un contrôle fin sur la coupure ou l’accentuation du grave du médium et de l’aigu. Bien sûr, correcteur coupé, seuls ceux des voies restent en activité. Associé à l’anti-phase, on peut créer des effets sensationnels du genre réverbération sur tout le mix. L’anti-phase inverse la courbe de l’isolateur sur les fréquences grave et médium (on n’utilise pas l’anti-phase sur l‘aigu, son effet ne serait pas perçu par l’oreille humaine). En conséquence, avec l’anti-phase en service, une rotation à fond dans le sens horaire du bouton de grave crée un son de grave réverbéré. Avec le médium en anti-phase, une rotation complète du bouton dans le même sens comprime les fréquences médium (ces fréquences concernent principalement la voix et les instruments chargés de la mélodie). Conçu pour tous les DJ : Avec plus de fonctions qu’il n’en faut pour les DJs les plus expérimentés, le PMC-CX s’adapte à toute famille de DJ. En plus des fonctions décrites précédemment, il y a un certain nombre d’autres fonctions qui rendent ce mélangeur facile à exploiter, que le DJ soit amateur, professionnel ou installateur. Les grands Vumètres permettent à l’exploitant de visualiser le niveau de sortie et de rester sagement dans une plage de niveau raisonnable. La conception très dégagée de ce mélangeur garantit à l’utilisateur un accès précis et rapide à chacune des fonctions et cela dans tout environnement, sombre ou éclairé même avec de gros doigts... Pour les installateurs, les sorties, cabine et principale, ainsi que les niveaux d’entrée peuvent être atténués, maintenant ainsi la sécurité d’équipements de sonorisation onéreux malgré des utilisateurs trop zélés. Pour ceux qui ont besoin de scratcher (Hip Hop, Drum & Bass etc), la courbe du crossfader (type PCV et VCA) s’ajuste entre des pentes douce et raide. La section cabine comporte son propre correcteur à trois bandes tandis que la section casque reçoit un correcteur à 2 bandes. Avec son préampli micro, ce mélangeur est parfait pour les DJ mobiles qui désirent la haute qualité de ce mélangeur Vestax de haut de gamme. En résumé, le PMC-CX a été conçu par un grand