RÈÈdition "Relic" de la JAZZ BASS 1964 par le Fender Custom Shop. {Par Phil McKnee}
Fiche technique :
Couleur Olympic White
Plaque micros Ecaille de tortue
20 frettes Vintage
2 micros Jazz Bass simple bobinage Vintage
Mécaniques Fender Vintage Style Reverse
Pas de sélecteur
2 boutons de volume et 1 bouton de tonalité
Manche (tête peinte) en érable (maple) C shape et touche palissandre (rosewood)
Corps en aulne (alder) sélectionné
Créée en 1960, la Jazz Bass, au manche plus fin et arrondi que celui de sa grande sœur la Precision Bass, fut justement étudiée spécialement pour convenir aux contrebassistes rebutés jusqu’alors par le poids et le manche de la Precision et désirant passer à la basse électrique.
La Jazz Bass, une basse de coiffeur ? Tss, tss... Nous n’irons pas jusque-là...
Plus légère donc que l’autre, l’emploi de la Jazz Bass s’est peu à peu étendu en brisant toutes les frontières musicales puisque des personnalités aussi différentes que Jaco Pastorius, John Paul Jones, Markus Miller ou Noel Redding en ont fait leur instrument de prédilection.
Le son chaud et rond de la Jazz Bass, un peu moins brillant que celui de la Precision, séduit évidemment de prime abord les bassistes de jazz, mais son poids peut achever de décider tous les autres... tout du moins pour ce qui est de son utilisation sur scène.
Le modèle qui vous est proposé est une réplique Custom Shop « Relic » de la Jazz Bass sortie en 1964 et extraite de la série « Time Machine ». Chaque détail est conforme à l’original et le traitement « Relic », plus prononcé que le « Closet Classic » confère à l’instrument un aspect vraiment vieilli : éclats de peinture, rayures, vernis usé, pièces métalliques rouillées et pièces en plastique hors d’age. Malheureusement, les stickers « Woodstock, j’y étais » ne sont plus disponibles.
"Laucarum Gaudium"
Fabriquant : FENDER - http://www.fender.com